Les voitures électriques : Quelques détails sur la recharge
22 décembre 2020Posséder une voiture électrique c’est une très bonne chose mais, il faut pouvoir vous offrir l’installation d’une borne de recharge. Si vous n’avez jamais eu ce type de voiture, contactez des professionnels qui seront chargés de la réalisation de l’installation de votre borne pour la recharge du véhicule. Avec ces professionnels, vous ne connaîtrez pas de soucis liés à ces systèmes.
1. Quelle est la puissance de charge dont a besoin votre station de recharge ?
De nombreuses voitures électriques se rechargent plus rapidement que d’autres. La puissance nécessaire varie de 3,7 kW à 22 kW, selon le chargeur intégré à bord de la voiture électrique. Il va sans dire qu’une voiture de cette génération, et notamment de 3,7 kW pourrait être chargé dans n’importe quelle station équipée pour fournir de bonnes puissances à la recharge, mais alors seulement avec un maximum de 3,7 kW.
2. Quelles sont les types de prises de courant d’une voiture électrique ?
En Europe, il existe deux types de prises standard différentes : le type 1 et le type 2. Si vous avez une voiture électrique équipée d’une prise de type 2, par exemple, il est possible que vous utilisiez une station munie d’un câble de recharge connecté en permanence. En revanche, une Nissan Leaf et une prise de type 1 ne peut pas être chargée à cette station. Elle ne peut être rechargée sur cette station qu’avec l’adaptateur approprié, qui est encore assez coûteux et pas encore à la pointe de la technologie.
Du fait de sa grande variation, la recharge avec une prise de type 2 garanti une très bonne flexibilité, car avec un câble qui correspond à un mode 3 peut être connecté au fur et à mesure de vos besoins. Une station munie d’une prise de type 2 est généralement le meilleur choix dans les lieux publics, par exemple les parkings d’hôtel ou d’entreprise.